La conduite – Saint-Avold
Permis B :
Il faut avoir 17 ans au minimum pour s'inscrire à l'épreuve théorique, et 18 ans pour l'épreuve pratique. La formation est la même que celle de l'AAC. En fin de formation, une évaluation de conduite sera faite par un inspecteur du permis de conduire, qui délivrera si réussite, une autorisation provisoire. Le résultat n'est communiqué que par courrier.
Conduite accompagnée :
- La conduite accompagnée, ou AAC, est possible dès l'âge de 15 ans. Une formation théorique, des tests de code (ETG examen du code de la route) avec une pratique minimum de 22 heures après évaluation.
- Après cette évaluation, l'élève et des accompagnateurs devront effectuer un minimum de 3 000 kilomètres sur un minimum d'un an de conduite pour pouvoir se présenter à l'épreuve pratique du permis de conduire.
- L'évaluation initiale est délivrée par un(e) moniteur(trice) B, suivi de l'accord du responsable de l'établissement.
Conduite supervisée :
- La conduite supervisée ou CS, est possible dès l'âge de 18 ans. Une formation théorique, des tests de code (ETG examen du code de la route), avec une pratique minimum de 22 heures après l'évaluation.
- L'évaluation initiale est délivrée par un(e) moniteur(trice) B, suivi de l'accord du responsable de l'établissement.
- Le candidat pourra se présenter à l'épreuve pratique à partir de 17 ans et 6 mois.
- Après cette évaluation, l'élève et ses accompagnateurs devront effectuer un minimum de 1 000 kilomètres, sur un minimum de 3 mois de conduite, pour pouvoir être présenté à l'épreuve pratique du permis de conduire.